Livraisons et retours
Besoins d’informations sur une livraison ou un retour ? Le petit Attirail pense à tout !
1- Les livraisons et les commandes
Les tarifs des livraisons varient en fonction du poids et du pays d’expédition de votre commande.
Dans le cas d’une commande particulièrement lourde, le service client du Petit Attirail prendra le soin de vous contacter pour organiser avec vous une livraison sur rendez-vous.
2- Les Livraisons par Colissimo en France et à l’étranger
La livraison est assurée par Colissimo (livraison classique 48h à partir de la date d’expédition) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Les délais de livraison sont de 1 à 4 jours environ.
A l’international (Belgique, Luxembourg et Benelux), La livraison est assurée grâce aux services Colissimo, les délais sont de 2 à 7 jours environ (variable selon la distance).
Pour connaitre les tarifs de Colissimo cliquez ICI
3- Absent au moment de la livraison ?
Pas de panique ! En cas d’absence votre colis sera remis au bureau de poste le plus de proche de votre domicile. Un avis de passage sera mis dans votre boite aux lettres et sera à présenter lors du retrait de celui-ci.
Important : votre colis sera conservé durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. Le colis nous sera retourné à l’expiration de ce délai.
Dans le cas où le dépassement du délai est sous votre responsabilité (erreur au niveau de l’adresse de livraison, colis non récupéré dans les 15 jours impartis) les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.
4- Où vais-je recevoir ma facture ?
Suite à votre commande une facture vous sera envoyée automatiquement par mail. Elle contiendra l’ensemble des informations relatives à celle-ci. Vous pourrez retrouver également votre facture sur votre espace client.
Pour une facture plus détaillée, merci de nous contacter ICI
5- Problème lors de la livraison ?
Votre colis a été préparé et transmis soigneusement à un transporteur afin qu’il soit acheminé jusqu’à votre domicile ou un bureau de poste.
Cependant, nous vous conseillons de vérifier systématiquement l’état de votre colis. Nous ne sommes jamais à l’abris d’un accroc ou d’un problème émanant de la livraison.
Important : Dans le cas où le colis n’est pas en bon état, non complet ou ce qui se trouve à l’intérieur est abimé, veuillez notifier sur le bon de livraison le constat du colis sans cela nous ne pourrons réaliser de remboursement.
En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter ICI
6- Retours produits
Une demande de retour est possible dans les 30 jours qui suivent l’expédition du produit. Les articles ouverts ou déjà utilisés ne sont ni repris ni échangés.
Le retour pourras donner lieu à un remboursement ou un avoir du montant de la somme déboursé lors de l’achat.
Le retour colis est payant et non pris en charge par “Le Petit Attirail”.